Compatibilités astro-arabes > Accédez à l'application

Pour vous découvrir ou vous redécouvrir, pourquoi ne pas faire appel à l’astrologie arabe ? Peu connue mais très riche d’enseignements, ce type d’astrologie vous permettra de trouver des réponses à toute vos questions.

Qui n’a jamais voulu savoir ce que demain lui réservait? Il est bien rare, celui ou celle qui ne s’est jamais penché sur les astres, afin de savoir ce que l’avenir lui promettait. Toutes les civilisations ont en effet, de tout temps, cherché des réponses dans les astres afin de trouver des réponses à plus ou moins long terme. L’astrologie arabe est encore de nos jours très peu connue. Née en basse-Mésopotamie vers l’an 2600 avant notre ère, l’origine de cette méthode demeure encore très peu visitée. Contrairement à l’astrologie chinoise ou occidentale, l’astrologie arabe se base sur le concept d’arme que la personne détiendrait, afin d’être armée contre la vie qui apparait, ici, comme un combat. Au nombre de douze, ces armes peuvent être courtes ou de poing, moyennes ou longues L’originalité de ce type d’astrologie, c’est qu’elle ne naît pas d’un concept figé mais permet d’évoluer tout au long de notre vie. Ainsi, si tout le monde est familier avec l’astrologie, et son horoscope, la numérologie et l’astrologie chinoise qu’en-est-il de l’astrologie arabe et quelles sont ses comptabilités et équivalences avec les autres formes d’astrologie ? Et si derrière le bélier se cachait un poignard, un couteau derrière la vierge ou une chaîne se cachait derrière la balance. L’Astrologie arabe et ses équivalences, laissez-vous guider afin de vous redécouvrir.

Astrologie arabe : principes de base

Un des premiers concepts à comprendre, concernant l’astrologie arabe c’est que la vie pouvant être considérée comme un combat, ici les signes, portent des noms d’armes blanches En effet notre signe ou plutôt arme représente ici, notre comportement et mode de défense face à la vie. Ainsi retrouvera-t-on dans l’ordre et au nombre de douze : le couteau, le poignard le coutelas, le poignard arabe, la masse de fer, la massue paysanne, la hache, la chaine, l’épée, la lance, la fronde et l’arc. Ce premier concept intégré, il va falloir afin de déterminer vos armes au nombre de trois par personnes selon l’astrologie arabe, faire converger plusieurs facteurs. Tout d’abord il va falloir se référer à son signe astral que nous qualifierons ici de traditionnel ou occidental. Puis, il faut connaitre le nombre d’habitants de sa ville natale au moment de sa naissance .Enfin, il va falloir déterminer l’appartenance sociale de ses parents au moment de votre naissance. Un autre élément très distinctif de cette astrologie, c’est qu’elle ne fige pas l’individu dans un signe, mais au contraire part du principe que l’individu évoluant au fils des ans et de l’expérience, les armes qui lui sont attribuées changent tout autant. Ainsi, selon ce type d’astrologie, chacun d’entre nous possèdent trois armes distinctes. Une arme de prédestination, qui correspond à notre signe zodiacal selon l’astrologie occidentale, une arme de chance, qui elle correspond au nombre d’habitants de notre ville natale au moment de notre naissance, et enfin une arme que l’on qualifiera ici d’ascendance et qui dépend du milieu social dans lequel nous sommes nés. Ainsi, l’astrologie arabe ne se fige pas dans un seul concept mais en décline trois, afin de déterminer notre capacité de résistance face aux évènements que la vie va nous présenter. Chaque individu est doté de trois armes qui pourront lui permettre d’affronter des obstacles plus ou moins sérieux .Il est donc important de comprendre, ici, que contrairement aux autres types d’astrologie, l’astrologie arabe est une combinaison de plusieurs facteurs. A noter qu’il existe également une arme d’arrivée qui témoigne de votre évolution dans la société et qui correspond à votre statut social actuel. Il suffit pour retrouver ses armes de connecter le numéro qui nous est attribué selon ces trois critères avec le numéro attribué à chaque arme.

L’arme de prédestination

La première arme que chaque individu a en sa possession, est l’arme de prédestination et correspond à notre signe zodiacal selon l’astrologie occidentale ou traditionnelle. Ainsi, si vous êtes né sous le signe de la vierge le numéro un vous est attribué, le deux pour les béliers, le trois pour les cancers, le quatre pour le signe du scorpion, le cinq correspond au signe du gémeaux, le six pour les taureaux, le sept pour les poissons, le huit pour les balances, le neuf pour le signe du lion, le dix sera pour les capricornes, le onze pour les verseaux et enfin le douze sera attribué au sagittaire.

L’arme d’ascendance

Le deuxième critère important, et qui servira à trouver son arme d’ascendance, est lié à au nombre d’habitants de votre ville natale. Par conséquent, si vous êtes né dans une ville qui compte moins de cinq-cents habitants vous aurez le numéro, un ;pour les villes entre cinq-cents et deux mille habitants ,ce sera le numéro deux, pour les villes comptant entre deux mille et cinq mille habitants, le numéro trois, pour les villes entre cinq mille et quinze mille habitants le numéro quatre, de cinquante mille à cent mille habitants le numéro six, le numéro sept pour les villes qui comptent entre cent mille et deux cents mille habitants, le numéro huit pour les villes entre deux cents milles et trois cent cinquante mille habitants, pour les villes entre trois cent cinquante mille et six cent mille habitants le numéro neuf, entre six cent mille et un million cinq cent mille, le numéro dix, de un million cinq cent mille à cinq millions d’habitants le numéro onze, et enfin le numéro douze pour les villes dépassant les cinq millions d’habitants.

L’arme de chance

Autre critère d’importance et qui déterminera votre arme de chance : l’origine sociale de vos parents au moment de votre naissance. Si vos parents étaient issus d’un milieu défavorisé par exemple sans emploi ou prisonnier vous aurez le numéro un, pour les soldats, femmes de ménage ou ouvrier non qualifié ce sera le numéro deux, pour les ouvriers qualifiés, les employés ou autres petits commerçants, ce sera le numéro trois, le numéro quatre sera attribué aux marginaux et cambrioleurs, le numéro cinq pour les chefs d’ateliers ou de bureaux, les métiers de la terre auront le numéro six, les infirmiers, professeurs ou cadres moyens ce sera le numéro sept, les commerçants, industriels ,et rentiers se verront attribués le numéro huit, les haut fonctionnaires et militaires haut gradés auront le numéro neuf, ingénieurs, journalistes et autres cadres auront le numéro dix, les poètes, artistes, savants et chercheurs le numéro onze et enfin les personnages célèbres, le numéro douze.

Les armes et leur signification

Si l’astrologie arabe se divise en armes, c’est qu’elle a été élaborée en période de guerre et qu’elle désire exprimer le combat de la vie. Ainsi, cette dernière va se diviser tout naturellement en douze armes afin de mieux décrire la façon dont vous allez affronter la vie. Ces armes sont, elles-mêmes divisées en plusieurs catégories .tous d’abord les armes courtes ou de poing: Le couteau représente le numéro un, le poignard le numéro deux, le coutelas, le numéro trois et le poignard arabe le numéro quatre. Puis les armes moyennes : la masse de fer avec le numéro cinq, la massue paysanne avec le numéro six, la hache représentée par le numéro sept et la chaîne par le numéro huit. Pour les armes longues : l’épée est représentée par le numéro neuf, la lance par le numéro dix, la fronde par le numéro onze et enfin l’arc par le numéro douze.

Les armes courtes sont au nombre de quatre : le couteau(1), le coutelas(2), le poignard (3) et le poignard arabe(4). Ces armes sont caractéristiques des êtres introvertis qui développent peu leur personnalité mais sont doués d’une grande modestie Souvent rusés, les porteurs de cette arme sont en général très facile d’accès. Les détenteurs de ces armes doivent faire preuve de beaucoup d’énergie pour lutter contre les obstacles de la vie de tous les jours.

Les armes dites moyennes sont au nombre de quatre et sont représentées par la masse de fer(5), la massue paysanne(6), la hache(7) et la chaîne(8). De caractère prudent et réfléchi, les porteurs de ces armes ne prennent pas de risques et aiment à réfléchir et évaluer les avantages et les inconvénients d’une situation donnée avant de prendre une décision. Leur vie se tourne plus volontiers vers le bien être que la réussite matérielle. Ils aiment en général l’ordre et l’équilibre. Véritable arme de médiation ce deuxième groupe permet de se défendre plus que d’attaquer et sert souvent d’intermédiaire entre les armes courtes et les armes longues. Elles ont le rôle de préservation de la paix sociale et permettent de garder les ennemis à une certaine distance.

Les armes longues sont, elles, représentées par l’épée(9), la lance(10), la fronde(11) et l’arc(12). Ces armes de par leur nature, offrent protection et assurance à celui ou celle qui les détient. Douée en général d’une grande confiance en soi et prête pour le succès, les armes longues doivent cependant faire attention à ne pas pécher par excès de zèle ou trop d’imprudence, il leur faudra en permanence rester très lucide et savoir regarder les réalités en face. Ainsi les détenteurs de ces armes sont quelque fois dans une situation d’isolement de par leur rôle d’élite.